Pas n’importe quel pantalon, ni n’importe quelles chaussures, les pantalons ont tendance à se retrousser. Voilà la tendance preppy qui rend une silhouette sophistiquée et donne un petit air frais pour nos looks masculins.

Photo: The Sartorialist

Photo: The Sartorialist
Isotery est une marque de prêt-à-porter masculine qui puise son inspiration des énergies qui nous entourent. Loin des clichés et des stéréotypes de la mode urbaine, la marque se joue des codes et modernise les classiques avec ingéniosité. Cette ligne de conduite se retrouve aux travers de collections aux graphismes épurés mais toujours dotées de détails originaux et travaillés. Du caban au chino, en passant par les T-shirts sérigraphiés, Isotery offre une gamme de produits variée et agréable à porter.

Une collection moins extravagante sans Galliano, très Swinging London des années 60, dynamique, pop et parfois militaire. 



Quel écolier n'a pas gravé au canif sur son pupitre le prénom de son premier amour? Quelle adolescente n'a pas livré à la pierre d'un mur de son quartier le secret d'un "Je t'aime"? Quel couple n'a pas ciselé ses initiales sur l'écorce d'un arbre dans un cœur percé d'une flèche?
Trois générations de Maître de chai ont oeuvré pour élaborer ce cognac d'exception et lorsque l'on parle du cognac on parle aussi de sa carafe, réplique d'une gourde trouvée sur le site de la bataille de Jarnac en 1569, aujourd'hui réalisée à la main en cristal de Baccarat. Nul cognac ne peut se prévaloir d'origines plus d'exclusives: il demeure un plaisir rarissime.



Photos: Kenzo

N'importe quoi...mais pour moi les carnets Cavallini & Co. sont indispensables pour noter mes idées au fil des promenades, pour me souvenir d'une adresse, ou pour dessiner une colonne, une pipe ou une feuille de lierre.
Menacé de fermeture en 2009, le musée de Montmartre voit son horizon s’éclaircir. Sa situation financière assez catastrophique avait poussé la Mairie de Paris, propriétaire des murs, à encourager une dissolution volontaire de la Société d’Histoire et d’Archéologie du Vieux Montmartre, qui gérait le musée, et à envisager la dispersion des collections entre le Musée Carnavalet, la Médiathèque musicale et la Bibliothèque historique de la Ville de Paris. C’était sans compter sur la mobilisation des habitants et des amoureux de Paris. Une solution a donc été trouvée, fort heureusement, et en juillet 2010, un appel à projets a été lancé pour la rénovation et la restauration des bâtiments ainsi que pour l’aménagement d’un équipement intérieur à vocation culturelle et muséale. Trois candidats ont répondu: la Pinacothèque de Paris, Vinci Concessions et Klébler Rossillon. C’est ce dernier qui a été officiellement choisi le 17 mai dernier ; son projet, présenté ce matin à la presse, était celui qui préservait le mieux les lieux - le patrimoine architectural des XVIIe et XVIIIe siècles, les collections, l’atmosphère aussi - tout en les mettant en valeur.


Victorio & Lucchino: une touche de magie et de poésie. Héritage et couleur arabe, style et tradition andalouse.

Cristóbal Balenciaga, disait "Un couturier doit être architecte pour les lignes, sculpteur pour les formes, peintre pour les couleurs, musicien pour l’harmonie et philosophe pour la mesure". Voilà un exemple!
Voilà une chaussure emblématique qui fait forcément penser au sud, au soleil, à la mer, à l'été, aux vacances, ...et puis, presque toutes les marques nous proposent leur vision de l'espadrille pour cet été 2011. Voici ma sélection: le modèle Marco, de la collection masculine de l'Alpargatería.

"J'ai toujours placé au-dessus de tout le respect de ce métier, qui n'est pas tout à fait un art mais qui a besoin d'un artiste pour exister."
Rive droite ou rive gauche, quoi que l'on fasse, on croise toujours plus bobo que soi. Nous sommes tous des bobos de merde!
Le charme n’a pas d’âge. C’est pourquoi le plaisir de conduire une Vespa est intemporel. Le modèle vintage Vespa LXV Portofino souligne les soixante ans de la plus légendaire deux-roues de tous les temps en réintroduisant la marque Vespa Style, tout en conservant les caractéristiques des modèles populaires des années 50 et 60. On se retourne sur son passage, séduit par l'esthétique irrésistible de ses lignes incurvées.