jeudi 30 juin 2011

Retroussez vos pantalons!

Pas n’importe quel pantalon, ni n’importe quelles chaussures, les pantalons ont tendance à se retrousser. Voilà la tendance preppy qui rend une silhouette sophistiquée et donne un petit air frais pour nos looks masculins.



Photo: The Sartorialist

Dans ce monde, de l'autre côté du temps...

Photo: A. De Francisco

Pendant ce temps, à l'autre bout du monde...

Photo: Kenzo

Mustach Tee

Photo: Isotery

Isotery

Isotery est une marque de prêt-à-porter masculine qui puise son inspiration des énergies qui nous entourent. Loin des clichés et des stéréotypes de la mode urbaine, la marque se joue des codes et modernise les classiques avec ingéniosité. Cette ligne de conduite se retrouve aux travers de collections aux graphismes épurés mais toujours dotées de détails originaux et travaillés. Du caban au chino, en passant par les T-shirts sérigraphiés, Isotery offre une gamme de produits variée et agréable à porter.


A mi-chemin entre esthétique minimaliste et recherche d’originalité, Isotery s’attache à apporter une vision différente à la mode masculine en alliant raffinement et modernité.


Isotery... l’initiation a commencé.

http://www.isotery.fr/

Signé Galliano!




Photos: Galliano

John Galliano. Collection Homme. Printemps/Été 2012





Une collection moins extravagante sans Galliano, très Swinging London des années 60, dynamique, pop et parfois militaire.


Photos: Galliano

mercredi 29 juin 2011

Cadeau, cadeau...

Notre blog vient de recevoir un très joli cadeau sicilien. Merci Gius!

Walter Van Beirendonck. Collection Printemps/Été 2012









Classy and crazy!

Photos: Walter Van Beirendonck

Sous le ciel de Pais s'envole une chanson...

Photo: A. De Francisco

Un p'tit café



...la vie redémarre après un café cannelle dans le patio.

Photo: A. De Francisco

Le mur des je t'aime

Quel écolier n'a pas gravé au canif sur son pupitre le prénom de son premier amour? Quelle adolescente n'a pas livré à la pierre d'un mur de son quartier le secret d'un "Je t'aime"? Quel couple n'a pas ciselé ses initiales sur l'écorce d'un arbre dans un cœur percé d'une flèche?

Le mur se trouve à Paris, sur la butte Montmartre, place des Abbesses.


Photo: A. De Francisco

Longue vie au Roi!

Trois générations de Maître de chai ont oeuvré pour élaborer ce cognac d'exception et lorsque l'on parle du cognac on parle aussi de sa carafe, réplique d'une gourde trouvée sur le site de la bataille de Jarnac en 1569, aujourd'hui réalisée à la main en cristal de Baccarat. Nul cognac ne peut se prévaloir d'origines plus d'exclusives: il demeure un plaisir rarissime.


Photo: Rémy Martin

Kenzo. Collection Homme. Printemps/Été 2012

Antonio Marras ose la couleur vive, les fleurs, les imprimés foulard...pour un Kenzo nature et très gai.










Photos: Kenzo

mardi 28 juin 2011

Moi aussi j'ai une fée chez moi...

Toujours Inès




"La parisienne, ... c'est un état d'esprit".

Photo: Inès de la Fressange aux Galeries Lafayette

La vie est faite de détails



Costume: Calvin Klein

Éventail de Seville


Photo: A. De Francisco

Carnet de notes, de voyages, de dessins...

N'importe quoi...mais pour moi les carnets Cavallini & Co. sont indispensables pour noter mes idées au fil des promenades, pour me souvenir d'une adresse, ou pour dessiner une colonne, une pipe ou une feuille de lierre.

Photo: Collage à partir des images de Cavallini & Co.

Hermès. Collection Homme. Printemps/Été 2012







Bleu, sable, noir et blanc, shorts avec col roulé, sandales, gilets, …une collection chic, intemporelle et très séduisante.
Photos: Hermès

Le Musée de Montmartre est sauvé!

Menacé de fermeture en 2009, le musée de Montmartre voit son horizon s’éclaircir. Sa situation financière assez catastrophique avait poussé la Mairie de Paris, propriétaire des murs, à encourager une dissolution volontaire de la Société d’Histoire et d’Archéologie du Vieux Montmartre, qui gérait le musée, et à envisager la dispersion des collections entre le Musée Carnavalet, la Médiathèque musicale et la Bibliothèque historique de la Ville de Paris. C’était sans compter sur la mobilisation des habitants et des amoureux de Paris. Une solution a donc été trouvée, fort heureusement, et en juillet 2010, un appel à projets a été lancé pour la rénovation et la restauration des bâtiments ainsi que pour l’aménagement d’un équipement intérieur à vocation culturelle et muséale. Trois candidats ont répondu: la Pinacothèque de Paris, Vinci Concessions et Klébler Rossillon. C’est ce dernier qui a été officiellement choisi le 17 mai dernier ; son projet, présenté ce matin à la presse, était celui qui préservait le mieux les lieux - le patrimoine architectural des XVIIe et XVIIIe siècles, les collections, l’atmosphère aussi - tout en les mettant en valeur.


Source: La Tribune de l'Art.

Photo: A. De Francisco

Dior. Collection Homme. Printemps/Été 2012







Une collection très épurée et assez classique. Noir et blanc, écru, bleu pétrole, lin, coton et soie.

Photos: Dior

lundi 27 juin 2011

L'Andalousie à coeur ouvert

Victorio & Lucchino: une touche de magie et de poésie. Héritage et couleur arabe, style et tradition andalouse.


Photo: EFE. Collection masculine Victorio & Lucchino.

Guerlain 1930

Photo: Guerlain


La Cure Gourmande



L’idée initiale de cette Biscuiterie, Confiserie, Chocolaterie était de retrouver, au-delà de la qualité gustative, les émotions affectives des produits traditionnels d’antan.Créée en 1989 à Balaruc-les-Bains, « La Cure Gourmande » propose aujourd’hui biscuits artisanaux, Berlandises de Balaruc les Bains(bonbons fourrés à la pulpe de fruits), Choupettes(sucettes méridionales), chocolats, caramels, calissons…ainsi qu’une magnifique collection de boîtes métalliques décorées et patinées à l’ancienne, renouant ainsi avec les présentations traditionnelles du début du siècle dernier.

La Cure Gourmande

40 Cour Saint Emilion – 75012 PARIS

Tél : 01.43.40.30.61


Photo: A. De Francisco.

Une rose



"Une rose est une rose est une rose".
Gertrude Stein

Photo: Alberto De Francisco.

Encore un trésor

Trésor de Lancôme

Un classique déjà. Voilà une pub avec Inés Sastre.

dimanche 26 juin 2011

Gaultier




Malgré tout...toujours l'enfant terrible de la mode française.

Photo: Jean Paul Gaultier. Collection printemps-été 2012

Balenciaga

Cristóbal Balenciaga, disait "Un couturier doit être architecte pour les lignes, sculpteur pour les formes, peintre pour les couleurs, musicien pour l’harmonie et philosophe pour la mesure". Voilà un exemple!


Photo: Balenciaga. Collection défilé homme printemps-été 2012.

Les espadrilles

Voilà une chaussure emblématique qui fait forcément penser au sud, au soleil, à la mer, à l'été, aux vacances, ...et puis, presque toutes les marques nous proposent leur vision de l'espadrille pour cet été 2011. Voici ma sélection: le modèle Marco, de la collection masculine de l'Alpargatería.

vendredi 24 juin 2011

Jean Paul Gaultier pour Roche Bobois





Dentelle, lacets, rayures marines, calligraphie, pompons, capitons, tatouages, corsetterie...Bravo Gaultier!


Photos: Roche Bobois

Yves Saint Laurent

"J'ai toujours placé au-dessus de tout le respect de ce métier, qui n'est pas tout à fait un art mais qui a besoin d'un artiste pour exister."



Yves Saint Laurent


Photo: Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent.

La carte des parisiens

Bobos de merde!

Rive droite ou rive gauche, quoi que l'on fasse, on croise toujours plus bobo que soi. Nous sommes tous des bobos de merde!



"Avec les illustrations de Jonathan Zlatics, chaque support se prête à une approche différente. Comment devient-on bobo? Comment ce mode de vie, souvent moqué et décrié, devient un phénomène sociale? S'étend même au point de devenir la nouvelle norme, si l'on écrit le dernier Philosophie Magazine. Avec l'autofiction pour parti pris, c'est vous que l'on raconte à travers nous".


Bixente Barnetche et Benoît Daragon.



jeudi 23 juin 2011

En scooter à Portofino!

Le charme n’a pas d’âge. C’est pourquoi le plaisir de conduire une Vespa est intemporel. Le modèle vintage Vespa LXV Portofino souligne les soixante ans de la plus légendaire deux-roues de tous les temps en réintroduisant la marque Vespa Style, tout en conservant les caractéristiques des modèles populaires des années 50 et 60. On se retourne sur son passage, séduit par l'esthétique irrésistible de ses lignes incurvées.


Quelques années après son lancement, la Vespa serait devenue le symbole de l’Europe en pleine reconstruction d’après-guerre. Au fil des décennies, celle-ci deviendra une icône culturelle de la jeunesse et un emblème du style italien et du design dans le monde entier.


125cc, 4temps, à injection électronique… un résultat de la pure créativité italienne et de la culture industrielle.



Photo: Vespa

mercredi 22 juin 2011

Expo virtuelle



Brice Guilbert Dessins


Photo: Brice



Un rosato, svp!



...à la Terrasse Martini au 50 Avenue des Champs Elysées, afin d’admirer la sublime vue des Champs et tout Paris.


Photo: Martini